Communiqué de Mgr Marc Aillet
concernant les déplacements cultuels à partir du samedi 3 avril 19 h00
Dans son allocution de mercredi 31 mars au soir, le Président de la République a décidé d’étendre les restrictions, déjà en vigueur dans 19 départements, à tout le territoire national, à compter de samedi 3 avril à 19 h.
Le couvre-feu sera maintenu entre 19 h et 6 h, mais il sera toujours possible de circuler dans les horaires du couvre-feu, muni d’un « justificatif professionnel de déplacement » et/ou de l’« attestation dérogatoire de déplacement » (téléchargeable sur le site du Ministère de l’Intérieur) qui en décline les motifs.
A partir de samedi 3 avril à 19 h, il sera possible de circuler librement dans un rayon de 10 kms, entre 6 h et 19 h, sans attestation mais avec un simple justificatif de domicile.
Il sera en outre possible de se déplacer dans le département de résidence, au-delà de 10 kms, entre 6 h et 19 h, avec une « attestation dérogatoire de déplacement », pour se rendre dans un lieu de culte (cocher la case n. 4 : « Etablissement culturel ou lieu de culte »). Dans les paroisses où les fidèles devront faire plus de 10 kms pour se rendre à la Messe, il suffira donc de se munir de cette « attestation dérogatoire de déplacement ».
Saintes et joyeuses fêtes de Pâques