PAS DE MESSE, NI DE RASSEMBLEMENTS DANS LES LIEUX DE CULTE

jusqu’à NOUVEL ORDRE

Monsieur le Premier Ministre demande que tous les lieux publics « non indispensables à la vie de la nation » soient fermés à partir de minuit.

Si nos églises peuvent demeurer ouvertes, les rassemblements et les célébrations doivent être reportés.

Il n’y aura donc pas de messes dans les églises et chapelles à partir de ce dimanche 15 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Les églises restent ouvertes pour l’adoration et la prière.

La lecture régulière de la Parole de Dieu, la pratique de la prière personnelle, le chapelet, l’adoration sont particulièrement indiqués en cette période éprouvante, ainsi que toutes les meilleures façons de s’entraider et de pratiquer une vraie charité.

Les événements qui nous touchent sont à prendre au sérieux, comme chacun le sait maintenant. Il dépend de chacun de porter sa contribution pour lutter de manière unie contre ce virus.