ENFANTS & JEUNES

Faire entrer le Seigneur dans sa maison et dans sa vie.
Apprendre à le connaître et grandir avec lui à ses côtés.

Eveil à la Foi

Pour l’enfant, l’éveil à la foi, c’est tout simplement venir rencontrer Jésus et éveiller sa conscience à la présence et à l’amour de Dieu ; c’est aussi vivre un moment de joie en compagnie d’autres enfants et avec ses parents.

Lors de chaque rencontre, un samedi matin de 10h30 à 12h, quelques jours avant Toussaint, Noël et Pâques, nous proposons aux enfants de découvrir un passage de la Bible, nous  réalisons avec eux une activité ludique en lien avec la Parole de Dieu, nous chantons et nous prions avec eux pour les initier tant à la joie chrétienne qu’à l’intériorité et à la communauté.

Pour les 3 - 6 ans (petite enfance), 3 rencontres avec les enfants et parents pour préparer La Toussaint, Noël et Pâques.

Catéchistes relais : Monique Guérin, Soline Ibarboure, Peio Exposito.

catéchisme

catéchisme3

messe-noel-2017

Catéchisme - 4 ans
du CE1 à la 6ème

Le catéchisme des enfants est un chemin de 4 années qu’ils peuvent prendre à tout moment. L’enfant entrera alors dans le parcours là où il en est au moment de l’inscription (les âges et classes indiqués le sont à titre indicatif).
Ne pas hésiter à en parler et à poser vos questions.

Le début du parcours commence par l’éveil à la Foi (CE1/7-8 ans), 1 fois par mois le dimanche matin de 9h30 à 12h : rencontre et messe en famille à Bidart.

Pour les 1ères années de catéchisme (9 ans), une rencontre est prévue un mercredi sur deux de 10h à 11h30 à Bidart, et un dimanche matin par mois (rencontre et Messe en famille à Bidart) avec la possibilité de recevoir le Baptême et/ou la Première Communion dès la fin de la deuxième année de catéchisme.

Pour les 2èmes et 3èmes années de catéchisme (10-11 ans), une rencontre est prévue tous les mercredis de 10h à 11h30 à Bidart, avec la possibilité de recevoir le Baptême et/ou la Première Communion dès la fin de la deuxième année de catéchisme.

Pour la 4ème année (6ème/12/13 ans), année de la profession de foi et de la Confirmation,  catéchisme 1 fois par mois le dimanche de 9h à 12h : rencontre et Messe en famille à Bidart.

Tous les niveaux, les enfants comme leurs parents sont invités à participer 1 dimanche par mois au « dimanche en famille » : catéchisme pour l’Éveil à la foi (9h30) et les 6èmes (9h), atelier chant et musique pour tous (10h30) et rencontre pause et échanges pour les parents (à partir de 9h30) suivie de la messe en famille à 11h à l’église de Bidart.

CONTACT : Catherine Ripert au 06 29 44 58 86

catéchisme2

Lourdes

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK !