FAIRE UN DON

Vous souhaitez soutenir la paroisse, quelques que soient vos moyens, il y a une formule pour cela !
Grâce au reçu fiscal qui vous sera adressé, votre don à la Paroisse St Joseph des Falaises est déductible de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

À quelles réduction d'impôts suis-je éligible après avoir donné à l'Église ? :

Les dons des fidèles aux associations cultuelles bénéficient désormais

d'un taux de réduction d'impôt de 75%, contre 66% jusqu'à présent.

Ce coup de pouce s'explique par les conséquences financières des restrictions sanitaires que nous subissons depuis mars 2020. Le nouveau taux de l'avantage fiscal est en vigueur depuis le 2 juin 2021. Cet avantage s'applique à un maximum de 554 euros de dépenses, le taux de 66% prenant le relais au-delà de ce montant.

La limite des dons déductibles d'impôts reste plafonnée à 20% de vos revenus.

L'excédent éventuel est reportable sur les cinq années suivantes.

Notons enfin que cette mesure n’a pas vocation à durer. Elle sera temporaire et prendra fin au 31 décembre 2022.

Montants indicatifs
Célébrations

Mariage - 250€

Baptême - 50€

Funérailles - 180€

Faire célébrer à une intention - 18€

Montant libre
Faire un Don

Vous pouvez faire de façon ponctuelle un don du montant que vous souhaitez. La paroisse doit faire face aux lourdes charges de l’entretien et la remise aux normes règlementaires des bâtiments qui lui appartiennent, ainsi qu’aux frais de fonctionnement pour le bien de la mission qui lui est confiée.