Faire célébrer une Messe

« Ceci est mon Corps livré pour vous. Ceci est mon Sang versé pour la multitude. »

La messe est la mémoire vivante du Christ donnant sa vie pour nous. Toute messe est célébrée pour le monde entier. Cependant, on peut confier une intention particulière, le plus souvent pour un défunt. Mais on peut aussi faire célébrer une messe à l’occasion d’une naissance, d’un anniversaire, d’un mariage ou pour un malade ou encore pour demander la paix dans le monde… Faire célébrer une messe pour celles et ceux que vous aimez, un superbe cadeau ! En demandant que soient célébrées des messes, vous vous inscrivez dans la longue histoire de tous ceux que Dieu a aimés avant nous et ceux qu’il aime aujourd’hui.

Si vous désirez offrir une messe, n’hésitez pas à venir à la paroisse faire votre demande pendant pendant les heures d'accueil ou avant une messe pour fixer la date et préciser l’intention.

La messe n’a pas de prix. Mais dès les origines, les fidèles ont voulu participer à l’Eucharistie par des offrandes en nature ou en espèces. Elles étaient destinées à assurer les frais du culte, la subsistance des prêtres, la vie de l’Église. Le montant de l’offrande est proposé par le diocèse. Pour une messe, l’offrande s’élève actuellement à 18 €.