Sacrement des Malades

"Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle les prêtres de l’Église et qu'ils prient sur lui après l'avoir oint d'huile au nom du Seigneur.
(Jc 5,14-15)

Le sacrement de l'onction des malades n'est pas un sacrement réservé aux derniers moments comme le laissait entendre les expressions "extrême onction" et "derniers sacrements". La pratique ancienne réservait en effet ce sacrement aux grands malades à l’article de la mort. Il s'adresse aux fidèles dont la santé commence à être dangereusement atteinte par la maladie ou la vieillesse, aux malades au moment où la maladie devient une épreuve difficile à supporter, à ceux qui vont subir une opération sérieuse et aux personnes âgées dont les forces déclinent beaucoup.

Le sacrement de l'Onction des malades a pour but de conférer une grâce spéciale, Il est signe de la tendresse de Dieu pour la personne qui souffre.
Le sacrement des malades est proposé aux personnes qui le souhaitent au moins une fois par an, lors d'une célébration.
Pour toute autre personne, il est possible de le recevoir à domicile en téléphonant à la Paroisse.