Le baptême des enfants

"Je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit"

Vous souhaitez faire baptiser votre enfant, la Paroisse est heureuse de vous accueillir !
C’est par ce baptême que votre enfant va devenir enfant de Dieu et entrer dans la famille des chrétiens.
Le baptême n’est pas une fin en soi, mais le début d’une vie avec le Christ. Les parents ont un rôle essentiel dans l’éveil à la foi de leurs enfants. Il sera important aussi que votre enfant puisse s’éveiller à la foi de l’Église en participant à la catéchèse avec d’autres enfants.

Merci de contacter le Presbytère de Bidart au moins trois mois avant la date envisagée.
Ce sera aussi pour vous une manière de découvrir notre paroisse et de faire connaissance avec les prêtres au service de celle ci.

Merci de télécharger et de compléter la fiche de renseignements.
Vous apporterez également la Copie intégrale de l'acte de naissance de votre enfant. Livret de mariage catholique (si vous êtes mariés à l'église).

Votre enfant a plus de 6 ans et il exprime son désir d'être baptisé. C'est d'abord un acte personnel, mais son cheminement va se vivre dans et avec la communauté chrétienne. C'est en Église qu'il va grandir dans la foi.Vous pouvez inscrire votre enfant au catéchisme et voir, après quelque temps, s'il désire préparer son baptême. Le baptême n'est pas une obligation mais un choix.