Première Communion

"Ceci est mon Corps ceci est mon Sang, faites ceci en mémoire de moi" (1Co 11, 26-27).

Les enfants qui le désirent peuvent se préparer à recevoir le sacrement de l’Eucharistie dans le cadre du catéchisme paroissial. Le parcours vers la première communion offre à votre enfant la possibilité de connaître ou mieux connaître Dieu qui a choisi de parler en la personne de Jésus, mieux connaître son message, et la vie qu’il nous donne dans les sacrements de la Réconciliation et de l’Eucharistie.

C’est aussi une initiation à une vie de prière et de partage dans la communauté d’Église qu’est la paroisse.
La première communion est habituellement préparée en 2 ans, après un premier éveil à la Foi, à partir du CE2.

Catéchiste : Chantal Dufour au 06 14 60 52 48