Préparation au Mariage

"Deux oui pour la Vie" !

Vous désirez vous marier à l’Église ? Votre paroisse est là pour vous accompagner sur ce beau chemin.
Si vous êtes effectivement membres de la paroisse de Saint Joseph des Falaises (Bidart, Guéthary, Acotz), que le mariage soit prévu sur la paroisse ou dans un autre lieu un des prêtres pourra vous accompagner, et nous vous invitons à prendre contact 1 an avant la date envisagée.

Une formation donnée par des couples et un prêtre vous aidera à approfondir votre connaissance mutuelle, le sens de votre engagement chrétien, les moyens humains et divins de le faire durer dans l’amour, à travers un cycle de rencontres.

« Un mariage à l’église, combien cela coûte-t-il ? »
Un Sacrement n'a pas de prix ! Or, en France, toute la vie matérielle de l’Église est à la charge de ses membres... donc de vous.
Pour ce qui est du don à la paroisse, puisque c’est en effet d’un don qu’il s’agit... et bien la liberté est totale...
Pour vous donner un ordre d'idée, 250 € correspond au montant de base proposé par les évêques de la province à l'occasion de la célébration du mariage.