SEMAINE DE PRIERE POUR L’UNITE DES CHRETIENS

Du 18 au 25 Janvier 2024 catholiques, protestants et orthodoxes sont invités à vivre ensemble  la semaine de prière pour l'unité des chrétiens. Le thème de cette année est tiré de l'évangile de saint Luc 10, 27 : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu... et ton prochain comme toi-même".

Voici quelques propositions pour vivre cette semaine de prière pour l'unité des chrétiens dans notre diocèse:

Jeudi 18 janvier à 19h00 : Célébration œcuménique au Temple de Bayonne échange de chaire avec Monseigneur Marc Aillet (en direct sur Radio Lapurdi).

Dimanche 21 janvier : Lumière de Bethléem avec les Scouts catholiques et protestants :

- 14h00 départ de la marche à l’église Saint Esprit ;

- 16h30 célébration œcuménique à l’église Sainte Croix.

Mercredi 24 janvier à 17h30 : Vêpres œcuméniques au Carmel de Bayonne échange de chaire avec Pasteur Junior Damaceno.

Affiche 2024 semaine oecumenique web