Bénédiction des Maisons

Quel est le sens de cette démarche ?

C’est une antique coutume pour les Chrétiens que de faire bénir leur maison. L’Église accueille volontiers une telle demande faite par des chrétiens : C'est là une excellente occasion de les réunir pour rendre grâce à Dieu de qui vient tout bien.

L’idée de bénir les maisons remonte au Christ Lui-même, lorsqu’il donna instruction à ses premiers disciples de dire en entrant dans une maison : "Paix à cette maison ! S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous." (Luc 10,5). C’est pourquoi, nous vous proposons cette démarche afin de demander à Dieu, de qui vient toute bénédiction, que sa paix descende sur cette maison, en ceux qui l’habitent et en tous celles et ceux qui, durant l’année y viendront.

Concrètement, comment s’y prendre pour qu’un prêtre se rende chez vous ? C’est très simple, il suffit d’appeler le presbytère du lieu de votre résidence.

La démarche est-elle payante ? La réponse est non, car la bénédiction de notre Seigneur est gratuite. Si vous le souhaitez, vous êtes cependant libre de faire une offrande pour la paroisse.